lundi 16 mai 2011

Poum padoum :D



Le "character sheet" que j'avais fais pour Ernest ^^ J'ai été étonné de savoir qu'il avait eu beaucoup de succès ^^ Résultat, j'ai eu une grosse commande cette semaine :D Le problème, c'est que ça m'a retardé dans mes illus et que j'ai pas pu participer au concours sur la musique ( et je pense que je ne pourrais pas non plus participer à celui sur "le vent est tombé" ^^")

Voici le croquis que j'avais fais pour le concours sur a musique.


Bon, les couleurs étaient juste là pour séparer les différents éléments, je comptais bien dessiner les persos et tous les petits détails du métro, là il n'y à que les gros blocs de matière xD

On voit pas trop le rapport avec la musique, en fait tout se serait fait avec la couleur ^^ Yaurais eu un mec celui au second plan de face à droite) qui aurait eu des écouteurs, tous le dessin aurait été en noir et blanc sauf une bulle autour du mec aux écouteurs. Afin d'insister sur les sensations que procure la musique. J'avais aussi pensé à un lecteur MP3 avec deux personnes qui auraient eu chacune un écouteur. L'un aurait été traversé par un éclair multicolore et l'autre par un éclair d'idées noires, histoire de montrer à la fois les sensations et la subjectivité du "beau" xD

Enfin voila ^^ Sinon je ne sais pas si vous vous en êtes rendus compte, mais j'essaye d'être plus régulier xD Je fais environ un article par semaine alors que j'en faisais un tous les deux mois OO xD

Bon, sur ce, je vous laisse ^^ Bonne nuit OO

10 commentaires:

  1. avant de lire la description du deuxieme dessin, je me suis dit "ouh, c'est le bordel niveau couleur!" mais la je comprend mieux^^ les perspectives sont trés bonnes! la classe!

    RépondreSupprimer
  2. Ce bonhomme est vraiment cool et fun je trouve 8D J'l'aime bien moi !
    Pis, tu gères pas mal la perspective toi ;D

    RépondreSupprimer
  3. Le dessin du métro est cool :) Le décor et les perspectives gèrent !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa Ernest, je sais pas pourquoi il me fait pensé au fou dans "Alice aux pays des Merveilles"
    Le croquis du train est très bien fait^^

    RépondreSupprimer
  5. merci de tes conseils, c'est cool :)
    à vrai dire tu gère plus que moi en perspective! j'ai encore du boulot mais le jour viendra où je serais au top du top! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Thomas: Merci :D Effectivement, les couleurs font bizarre, mais j'ai décidé de faire ce genre de contrastes pour bien tout séparer xD

    Chowkarou: Ohh! Merci! Pour la perspective, c'est très gentil, mais tu sais, je ne suis pas très fort, c'est une perspective basique à un point OO

    Nejuko: merci :D

    Shéra: Le fou d'Alice au pays des merveilles? xD Moi je voyais plus le mec des noces funèbres (en plus coloré xD)

    Merci :D

    Thomas: De rien OO
    Bah je suis pas très fort non plus OO J'ai pleins de lacunes en perspective, surtout lorsque je dois incruster des personnages ^^

    Bonne chance dans ton apprentissage :D

    RépondreSupprimer
  7. J'adore Ernest! ^^ Il me rappelle un personnage mais je n'arrive pas à dire qui. :S En tout cas, j'aime beaucoup tes choix de couleurs, et il représente bien une classe de littéraires! ^^ (Oui, parce que je le voyais moins en scientifique.)
    Bon, tant pis pour mon concours, je te raye de la liste? ^^
    Sinon oui, très bonne perspective sur le second dessin, très réussi! ^^ Mais c'est bien, c'est bien, on aime quand tu postes! ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bcp ernest! :D Les couleurs super loin des autres certes, mais ca rends vachement bien! :3
    J'aime bien ta participation (enfin le debut :p )
    Bisous ♥
    P.s: dessin pour ton anniv sur mon bloug :33

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique tes idées de dessin! J'aurais vraiment aimé voir c'que ça donne.

    RépondreSupprimer
  10. Merci, mais malheureusement, j'ai pas eu le temps, et maintenant, il me plaît plus xD

    RépondreSupprimer