dimanche 14 avril 2013

Ce qu'est la BD

Hebergeur d'image



































J'imagine déjà sur vos visage l'incompréhension, le rejet, le dégoût même! Pour vous expliquer simplement le pourquoi du comment de cette superbe BD, je vous dirais juste que comme je suis un grand nostalgique, j'ai sans raison voulu reprendre une de mes vieille planche de BD de CE2 (ou CM2 je sais plus).

De plus, je cherchais comment vous surprendre, vous lecteurs! Alors je me suis dit que ça allait être rigolo de poster ce truc sans début ni fin, sans véritable histoire, sans jolis dessins, sans rien en gros. Encore une fois, je me suis donné corps et âme pour produire une bd qui n'a véritablement aucun sens, et j’espère avoir cette fois réussi :D 

Voici la page en question. Pour info, elle se situe dans l'univers du jeu mégaman dont j'étais fan.

(clique et zoom)



Pour ne pas vous laisser sur votre faim, je suis entrain de bosser sur un jeu de carte, je ne vous en dis pas plus pour le moment.

Bon, au final je suis presque au point 0 vu que je vais un peu tout reprendre, mais voici où mes recherches m'ont menées ^^


                    





Demain je vais au musée de la carte à jouer pour ramener avec moi pleing d'idées :D 




Et c'est avec une petite linogravure illustrant le livre "Le serrurier volant" de Tonino Benacquista que je vous quitte :D 
Au revoir et à vendredi pour mes 18 ans :D

10 commentaires:

  1. J'aime vraiment les "cartes", ça fait tarot nouveau genre. Puis évidemment, les illustrations sont géniales.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai beaucoup aimé la BD. Je la trouve vachement bien dessinée pour du CM2...

    RépondreSupprimer
  3. haha! c'est marrant! mais je pense que tu aurais dût recréer l'univers entier et te servir en réalité de ta bd de CM2 (ou CE2) comme d'un storyboard!nan?

    RépondreSupprimer
  4. ah, cool idée !
    faut jtrouve des vielles bds !!

    RépondreSupprimer
  5. Ça, pour être surpris xD
    Alors donc tu vas tout recommencer ? °° Ça partait bien... Enfin, soit.
    Ça m'a tout l'air sur le thème médiéval + contes, non ?
    Wark, le musée de la carte à jouer, ça m'a l'air chouette.

    Mais tu vois, j'avais l'intention il y a quelques temps de refaire des illustrations du jeu "Les Loups-Garous de Thiercelieux" à ma façon, mais maintenant, tu me donnes bien envie de faire carrément un nouveau jeu plutôt que d'en reprendre un qui existe déjà °°

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire d'hier.
    J'aime bien tes BD avec des tours. Et ta dernière illustration linogravée.
    Jolies cartes.

    RépondreSupprimer
  7. Trystan : en effet, c'est inspiré du tarot, niveau format et peut être symbolique ^^
    Merci :D

    ADJ : hé bien tu es bien clément xD Merci beaucoup!

    Thomas : nopi! Le but était de faire un truc vraiment inutile, sans réflexion, sans sens. Si j'avais commencé à la réinterpréter il y aurait eu une autre intention ^^

    Goulla : héhé :D

    Garp : ouiii! C'est trop bien de relire ses vieilles BD! J'ai bien envie de voir ce que tu faisais xD

    Haruko : Bah finalement je vais peut être pas tout reprendre, faut que j'y réfléchisse, mais le musée du jeu de cartes m'a pas trop aidé donc je tâtonne ^^
    Oh! Ca serait intéressant que tu fasses un jeu de carte aussi! J'approuve :D

    Sergeant Pepper : Merci merci pour tout : l'anniversaire, la BD, la linogravure et les cartes :D

    RépondreSupprimer
  8. Tes recherches "Jeu de cartes" sont magnifiques ; suis très fan du guerrier ! C'est quoi comme médium ? De l'acrylique ?

    Sinon, j'ai fais le tour de ton blog, il est chouette ! J'aime bien ton coup de crayon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait à la gouache et parfois un peu aux pastels gras.

      Merci pour ton commentaire :D

      Supprimer