mercredi 22 juin 2011

Aveuglement résolu

Période de bac, j'ai déjà passé les maths, l'écrit de français et l'enseignement scientifique (SVT/physique)

Donc, une petite illustration pour un ami, que j'ai nommé "Aveugle"




Ca change de style ^^ On m'a dit que ça faisait assez psychédélique ^^


La bulle est pour moi le reflet de la réalité, mais une image altérée.
Le personnage est plongé dans une illusion du monde, mais plus fade, la fleur qu'il ne peut pas atteindre dans la bulle, en fait, est au dessous de lui. Mais il ne la vois pas.
La main serait toutes ses forces, qui te pousses à croire que le rêve est impossible, elle compresse la bulle sur la tête du personnage, les flèches montrent la relation de pouvoir entre cette autorité et le garçon.

Les mains, qui repoussent peut être la bulle, peuvent annoncer un message d'espoir.

Une bulle, qu'elle soit faite d'air ou d'eau, peut toujours éclater.

Les couleurs très contrastées, un peu inquiétantes, des branches montrent un monde qui peut paraître effrayant aux premiers abords, mais qui finalement est riche en couleurs et en opportunités.



Voila OO

Sur ce bonne nuit, et souhaitez moi bonne chance pour mon oral de français xD



8 commentaires:

  1. Waouuuh, quelle interprétation !
    En tout cas, j'aime bien 8)

    Bonne chance ~

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite beaucoup de courage pour le bac! Je suis sûr que tu pourras y arriver! d: Ganbatte!
    Pour ton dessin (très réussi d'ailleurs : les proportions sont parfaites, les couleurs extra et la main en haut très bien réalisée), c'est marrant, mais je ne l'avais pas du tout interprété comme ça. Je l'ai vu sur dA et le 17, mais manque de temps ou de patience, je ne t'ai pas clairement expliqué ce que je ressentais sur ton dessin, mais je me lance ici! :D
    Pour moi, la bulle représente plus un monde rêvé pour le jeune homme. Le monde autour de lui est triste, morne, décédé et hostile (les arbres dénudés), et il préfère s'emprisonner dans une bulle où il ne voit que la fleur qui est la seule beauté de ce monde. Quant à la main, ça représentait plutôt tous les autres, qui sont jaloux de ce monde parfait et veulent faire éclater la bulle...
    Après, c'est mon interprétation, et comme tu le marques si bien sur dA, il y a toujours le vécu ou le ressenti qui influence, alors! d:
    Et comment l'a interprété ton ami? ^w^
    Et allez, bientôt les vacances! ^^
    PS : Respect devant le dégradé orange/vert/bleu en haut. o_o

    RépondreSupprimer
  3. j'aime ton analyse
    c'est très bien comme dessin
    "qui te pousse à croire que le rêve est impossible"
    j'ai pas très bien saisi, quel rêve?
    mais sinon c'est bien
    il y a cependant la main dont parle axel avec tant d'enthousiasme qui présente encore quelques défauts, mais ça tu peux l'améliorer, et aussi le visage tourné vers le haut à travailler. 5on est tous dans le même bateau!)
    c'est vrai que le dégradé est très bien.
    Les arbres aussi
    et moi je verrais, en plus des opportunités, une représentation du doute et de l'incertitude: certes, les couleurs sont rassurantes mais les branches ne fleurissent pas, on ne sait donc pas à quoi ça aboutit, ce qui pourrait justifier le fait qu'il se restreigne à la bulle.
    Mais bravo. C'est un très bon article. OO
    bonne chance, et à moi aussi!! lol

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUE! tout simplement magnifique, même si les interprétations de chacun sont différentes, on voit bien là le génie de Stroff le magnifique XD (Je serai plus sur l'interprétations d'Axel...) GAMBATE! tu vas l'avoir, c'te oral X) En faite, tu sais Mireben? Je ne peux pas lui envoyer de commentaires parce qu'il n'y a pas "nom/url" est-ce que tu pourrais lui envoyer un commentaire de ma part s'il-te-plaît ?

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien quand tu fais des dessins avec pleins de couleurs ca en jette !
    Et puis bravo pour l'interprétation, on comprend mieu le dessin ^^

    RépondreSupprimer
  6. Mais comment tu fais pour avoir des idées comme ça? XD
    En tout cas c'est super x)

    RépondreSupprimer
  7. C'est super... J'ai pas d'autre mot pour qualifier ton illustration... Certe, il y a des défauts, mais l'idée est bien là. Et bon courage pour le BAC :D !!!

    Par une lectrice assidue muette.
    (En faite, "muette" parce qu'elle est feignante, et qu'elle a la flemme de taper sur sa saleté de clavier qui bug. Il faut la comprendre.)

    RépondreSupprimer
  8. Je sais...je met 3 ans pour répondre aux commentaires xD

    Chowkarou: Merci :D

    Axel: Merci! C'est rigolo, mon ami l'a ressenti presque comme toi, à quelques détails prêts, car lui, c'était une vision pessimiste de la vie qu'il voyait xD

    réponse au PS: XDDD Merci! Je le trouvais pas excellent mais bon :D

    Mireben: Merci^^
    Pour le rêve, ça peut être n'importe quoi, ce serait de faire Estienne + Gobelins dans mon cas, mais c'est très varié xD
    Pour le visage tourné vers le haut, à vrai dire, je n'en avait jamais fait xD Par contre pour la main, je vois pas le problème OO
    L'idée de la raison de l'absence des fleurs est excellente!
    Merci encore ^^

    Celine: Merci beaucoup :D
    Stroff le magnifique? xD C'est beaucoup d'honneur OO
    Pour Mireben, c'est enfin bon, on peut lui laisser des commentaires ^^

    Shéra: Merci :D Hé oui, j'aime beaucoup la couleur!!

    Camille: OO C'est gentil :D

    Zlgm: Merci (pour le dessin et pour le bac xD)

    Je te comprends, moi aussi je n'ai pas trop le temps de commenter les blogs OO

    RépondreSupprimer