mardi 8 mars 2011

Retour aux origines


Oui! Les anciens personnages veulent qu'on parle d'eux! Cela annonce quelques changements ^^

Donc voila, j'ai décidé d'être vraiment régulier! Du genre, 1 post tous les 4/5 jours ^^Bien sur, ce seront de plus petits posts, un peu dans le genre de lorsque que je faisais mes strips, sauf que ce sera différent^^ J'alternerais des posts illus et bd (une fois sur deux environs^^).

Pourquoi ce changement? Parce que j'ai décidé de me lancer complètement! Avant, j'avais peur de trop me mettre en avant et de me faire recaler, mais aujourd'hui, j'estime avoir atteint un niveau correct^^

J'ai envoyé une candidature pour le festiblog et je le ferais dans quelques semaines pour 30 jours BD. Je n'ai pas vraiment l'espoir d’être accepté cette année, mais j'ai envie de dire "je suis là aussi!"^^

Voila^^ Depuis la japan expo, ce blog était à l'abandon, mais maintenant, je compte bien tout reprendre en main ^^

Voila :D Bonne soirée ^^



13 commentaires:

  1. Tu as vraiment raison de te lancer à fond et il n'y a pas de mal à vouloir que son travail soit connu/reconnu! C'est vrai que tu as atteint un super niveau en dessin, alors il n'y a pas de raison de s'inquiéter! J'en profite aussi pour te remercier pour ton fanart de Dark Side, qui m'a beaucoup plu! Allez, on croise les doigts pour toi pour le festiblog qui doit être une super expérience très enrichissante!

    RépondreSupprimer
  2. Tsss, voir ta motivation me donne envie aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Hum... trop de textes, pas assez de dessins ! C'est ce qui saute aux yeux sur ton blog. A vrai dire quand on arrive sur un blog BD comme ça, on s'attend à avoir plein de strips, d'illus...

    Tu devrais t'arranger pour dire ce que tu as à dire dans le dessin, sans expliquer que "Les anciens personnages veulent qu'on parle d'eux!"... enfin c'est mon avis !

    Bref, continue quand même ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Sab: Merci :D Ton commentaire me fait très plaisir^^ Pour le fan art, je comptais en faire un peu mieux, mais j'ai pas trop le temps^^ Enfin, je suis content que ça t'ai fait plaisir même si c'est un tout petit dessin ^^

    NeJuKo: Viiiiii! Motivation!

    Wiglaf: prend ça pour autre chose qu'un blog BD alors^^ Il est vrai qu'il y a beaucoup de texte dans mes articles, mais c'est volontaire. Je ne veux pas que mon blog rende seulement compte de mes progrès en dessin, mais aussi dans mes projets, dans mes idées et même dans la façon dont je formule mes phrases ^^ Je ne veux pas que ce blog se limite à: "je montre mes dessin", c'est une sorte de journal vois-tu, où j'y met presque tout^^ C'est aussi pour ça qu'il est déstructuré et informe^^Je suis passé par les strips, les BD de 4 pages, les articles sans dessins, par pleins de styles entre le manga et l’appropriation, j'ai travaillé la couleur, le noir et blanc, et je compte bien étudier bien d'autres choses, et mon blog est un peu un endroit où je range tout ça, dans le désordre certes, mais où je pourrais le retrouver, et cela je l'accompagne d'écrits qui marquent eux aussi mon évolution ^^

    Je suis d'accord pour la phrase "les anciens persos..." mais bon, que je l'écrive dans la BD ou après, au fond, c'est la même chose non? ^^ Sauf que y'en aura un écrit à la main et l'autre écrit à l'ordi^^

    Mais merci, et ne t'inquiètes pas, il n'y a aucune raison que j'arrête ^^

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai! fo pas avoir peur!
    on va pas te mmaaaanngeeerr!!!!!°w°

    RépondreSupprimer
  6. tu as raison fonce!!! j'aime ce que tu fais, je te soutiens!!!!!

    et comment tu fais les articles en grands, ou l'on peut mettre des frises etc? Car je le cherche aussi^^ merci!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je comprend oui ! Mais je pensais à cet article dans le sens où je trouve que beaucoup de tes phrases auraient pu être raconté dans le strip lui même, rendant ainsi plus agréable (a mes yeux) la lecture de l'article.

    Tu as encore de nombreux progrès à faire (comme nous tous), alors je te souhaite bonne chance !

    A bientôt.

    WIGLAF

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien ça ! Moi aussi je compte essayer de participer à "30 jours de BD", mais pour le Festiblog je ne m'estime pas comme encore "prête" (puis mes parents ne seraient pas d'accord). Rho, et désolé de ne pas laisser de commentaire, mais je suis de plus en plus feignante donc... Puis, moi j'aime bien tes textes, ça change des autres blogs. Mais maintenant, c'est quand même plus un blog d'illustration, non ;) ?

    RépondreSupprimer
  9. Mister poulet: ouiii! Merci^^

    Simon: Merci :D En fait, tu dois héberger ton image autre part que sur blogspot, comme sur imageshack par exemple^^ Avant, tu redimensionnes aux dimensions de ton blog, et tu fais "ne pas redimensionner" lorsque tu héberge sur imageshack. Ton image aura la bonne taille^^

    Wiglaf: oh oui, ce serait rigolo! Je sais pas si je trouverais des trucs un peu près drôles pour tout ce que j'ai a dire par contre xD Après, c'est plus un question de temps. Si je met tout en BD, je ferais un article tous les mois xD

    Zlgm: tu veux participer à 30 jours de BD? TU fais des bd? Oo
    Ce n''est pas grave pour les commentaires xD Ne t’inquiètes pas^^
    Pour les textes, c'est plus un blog d'illus quand même^^ Mais je trouve que les textes n’empêchent pas que mon blog soit un blog de dessin^^

    RépondreSupprimer
  10. merci pour l'info!!!!! je vais essayer ça!

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que tu vas tenir un rythme régulier alors :D

    RépondreSupprimer
  12. Pour l'instant, c'est a peu près ça xD

    RépondreSupprimer